Compte Rendu de la soirée du vendredi 09 Mars 2018
 
Comme chaque année, la municipalité nous a offert un repas pour nous remercier de notre engagement et notre implication tout au long de l’année.
Nous nous sommes tous retrouvés à la salle Prévert. Nous étions 51 présents dont 26 bénévoles du CCFF.
En l’absence de notre maire Renaud Calvat retenu à Pierresvives pour son mandat de conseiller général, la municipalité était représentée par André Miral délégué CCFF, de Nachida Bourouiba , de Bella Bono, de Marie-France Bonnet et de Michel Combettes. 
Nous avons passé une très agréable soirée dans la joie et la bonne humeur.
Merci à l’ABPF d’avoir fait venir l’accordéoniste qui a mis une ambiance de feu !
Un véritable phénomène cet homme là ! 
Nous étions nombreux à chanter avec lui et à bien se marrer. 
Nous nous sommes quittés vers 1h du matin.
Ce fût comme toujours un super moment de partage et d’amitié.
Merci à tous et particulièrement à André Miral et Denis Roure .
Amicalement
Le secrétaire 
René March. 

DR

le 12 mars 2018

 

Galette des Rois du CCFF le 12 Janvier 2018.

56 présents (24 membres du CCFF sur 29)

 Comme il est de coutume, nous nous sommes retrouvés pour fêter les rois.

 Denis Roure notre animateur a remercié de leur présence Monsieur le Maire, Mr André Miral délégué au CCFF et tous les élus présents ainsi que le personnel technique ( Charles et Félix ) que nous sollicitons souvent .

 Il a également remercié Mme Chantal Chapuis la présidente de l’ADCCFF 34 pour sa présence ainsi qu’Eric Martin ( le président de l’Amicale Bouliste ) qui met à notre disposition la cuisine de son club lors de nos manifestations.

 Denis a souhaité la bienvenue aux 4 nouveaux bénévoles qui ont rejoint le CCFF cette année.

 Denis a rappelé que nous étions nombreux à nous inscrire aux différentes formations. Cela prouve notre implication et renforce l’image de Jacou.

 Mr le Maire a ensuite pris la parole pour nous remercier et pour nous dire le plaisir qu’il a de nous retrouver régulièrement.

 Puis nous avons dégusté galettes, royaumes chocolats et mandarines accompagnés de bon cidre.

 Merci à l’ABPF pour ce moment convivial où chacun a eu le plaisir de se retrouver.

 Le secrétaire.

 René March

Le 21janvier2018

DR

Bonne Année 2018

Je vous souhaite au nom de tous les Bénévoles du CCFF/ABPF de Jacou une bonne santé ainsi qu'une année sans problème, et surtout sans feu.

Pour nos bénévoles notre Amicale organise cette année encore la galette des Rois et les conjoints(es) ainsi que leurs enfants sont bien sur invités gratuitement il suffit juste de s'inscrire auprès de l'animateur du CCFF. Cette manifestation à lieu à la salle "DUBRUC" le 12 janvier à 18h00.

Le 3 janvier 2018

D.R

Bonjour à tous,
Pour les 10 ans de l’ABPF (Amicale du CCFF) , notre président nous a organisé un week-end en Cévennes.
Nous étions 30 à répondre présents.
Nous avons passé un excellent séjour dans la joie et la bonne humeur.
Le beau temps était également au rendez vous et nous avons pu pleinement apprécier notre programme riche et varié.
Tout a été réussi. Les visites étaient belles et très intéressantes, l’hébergement et les restos étaient super et les soirées très animées !!!
Merci à Denis de nous avoir permis de passer ensemble ce moment convivial et privilégié.
Merci également à nous tous sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Ce sont nos participations aux différentes manifestations qui permettent de financer nos sorties.

Amicalement,

le 27 septembre 2017. Le  secrétaire.

D.R

  Ce 17 septembre nous sommes à la fin de nos tournées d'été, tous c'est bien passé sur notre commune à part 2 feux pas importent mais qui ont nécessité la venue des pompiers (un en août au parc de Bocaud et l'autre en septembre dans le bois de la rue Occitanie) tous les deux je pense du à un acte de malveillance.

Les 22/23/24 septembre nous organisons une sortie dans les Cévennes à Besseges (vallée de la Cèze qui m'est très chère) pour récompenser tous nos bénévoles pour cet été. Tout ça grâce à notre assos ABPF mis en place en 2007, déjà 10 ans. 

D.R

  Tournées des 19 et 20 août encore un arbre de tombé en travers de la piste, bien venu au treuil, on dégage la piste et on débite. Bravo encore à l'équipe de ce week-end. (photo dans la galerie)

Le 21août 2017

D.R

  Samedi 28 juillet pendant la tournée de surveillance surprise encore un arbre tombé en travers de la piste, suite au vent violent de la semaine dernière. Heureusement nous avons le treuil sur le véhicule 4x4 et il a encore servi pour dégager la piste, il nous reste plus  qu'à le tronçonner. (photo dans la galerie)

Le 1 août 2017.

D.R

  Toujours dans nos tournées de surveillance, les problèmes sur les bornes d'incendies sont réglés, nous rencontrons maintenant plusieurs décharges sauvage ( deux ) toujours dans le même secteur?

L'équipe de bénévoles est motivé, bravo à vous.

Le 21 juillet 2017

D.R

  Et bien nous y sommes, nos tournées quotidiennes on repris depuis la mi-juin dans nos massifs et dans les lotissements en bordure des bois, surveillance et sécurité sont de rigueur. Les patrouilles sont prévus jusqu'au mois de septembre.

Nous avons déjà constaté des problèmes sur des bornes d'incendies.

le 3 juillet 2017.

D.R 

  Aujourd'hui 15/06/17 avec quelques bénévoles nous avons entrepris le débroussaillage dans un bois de la commune, mais au surprise dans la nuit précédente il était tombé 4 arbres sur la piste donc nous avons aussi élagué et débité, par mesure de sécurité pour les personnes nous avons aussi tronçonné 2 arbres qui menaçaient de tomber. Merci à l'équipe qui est formidable. Je remercie le personnel technique de la commune de Jacou pour le prêt du camion du gros et petit matériel. Voila une action citoyenne de notre CCFF qui mérite d'être connu.

(photos dans la galerie)

D.R animateur du CCFF

  Pour information la journée du 31 mai, préparation pour la saison à été un grand succès, 3 ateliers au programme: Cartographie, Radio, (assisté de Mr Gleize de l'ADCCFF34), Véhicule.

 La fin d'après midi sera clôturé avec le verre de l'amitié.

D.R